La Maison d'Aurette - Hébergement : Chambres et table d'hôtes

le festival et les apéros "Parfum de Jazz" à Buis les Baronnies au mois d'août.... Découvrez les sur le net 

                    Location vélos électrique à Buis (mai 2013) à proximité de la maison  : Paul Rensonnet    tel : 06 75 12 50 79                            www.veleco-des-baronnies.com

Vous pourrez la découvrir, à pied à vélo à cheval... Vous y reposez., vous baignez, y pêcher.

Pour les sportifs :  randonnée musclée et Via Ferrata/escalade/canyoning/Spéléologie/parapente
  
Sport - Baignade et pêche -Activités- circuits touristique - Evènements (Toutes documentations que vous trouverez sur le site de l'Office du tourisme de Buis les Baronnies)

Les Baronnies. Loin des grands axes. Tantôt vert, tantôt  bleu de lavande comme son ciel et ses trésors architecturaux, archéologiques, spéléologiques, avec ses multiples chemins de randonnées, ses sites d'escalades, ses petites villes, ses multiples villages et hameaux, églises et chapelles, ses mini musées, ses rivières...  Il vous faudra de multiples séjours pour les découvrir.

  Le village se trouve au pied d'une zone de moyenne montagne en Drôme provençale à l'abri des grands vents rhodaniens dans un carrefour de vallées qui drainent vers elle les eaux de trois rivières, L'Ouvèze, Le Menon et le Malgueri". L'arbre des Dieux l'olivier y règne en maître.

 Le mercredi matin le grand marché provençal Place des Arcades est incontournable. En dehors des préoccupations ménagères c’est avec plaisir que vous pourrez y flâner, découvrir les produits du terroir et vous détendre autour d’un verre aux nombreuses terrasses qui l’entoure. Le samedi matin le petit marché paysan vous séduira par ses étals exclusivement réservés à la production et récolte locale.

Belle région vinicole, Les côtes du Rhône commencent au sud de Lyon et s'étendent jusqu'à la méditerranée à 200 km au plus loin au sud d'Avignon. Sur "la route des vins" nombreux sont les domaines à découvrir. Elle est aussi réputée pour ses plantes aromatiques, son huile d'olive AOC Nyons, ses fruits.... 

Je vous recommande pour préparer votre circuit en Provence le guide de Lonely Planet
Support numérique
http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice&param1=9782816110357
Ou sa version papier
http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice&param1=9782816106404

                                                                                Via Ferrata 
 
                           La table d'hôte - Livre d'or - TarifsPlan d'accés - Votre avis sur internet